ABB et Ericsson ouvrent la voie à la transformation numérique des industries

ABB et Ericsson, en collaboration avec Swisscom, montrent pour la première fois comment les robots peuvent être contrôlés facilement et efficacement sur de grandes distances en utilisant les capacités de communication en temps réel de la 5G.

Au cours du WEF 2020, les dirigeants mondiaux seront témoins du potentiel de communication sans latence permis par la 5G. Au centre des congrès de Davos, en Suisse, un robot collaboratif ABB YuMi® gravera un message dans un bac à sable qui sera reproduit en même temps par un deuxième robot YuMi® situé à 1,5 km.

L’action simultanée sera activée via le réseau 5G de Swisscom équipé de la technologie Ericsson en temps réel et visualisé sur des écrans vidéo sur les deux sites. Sur la base d’une collaboration technique pluriannuelle, ABB et Ericsson ont développé les technologies fondamentales nécessaires pour connecter des machines via un réseau mobile 5G.

«ABB continuera de conduire la transformation numérique des industries en investissant dans le développement de solutions et de produits innovants. Notre partenariat avec Ericsson et Swisscom nous aide à exploiter tout le potentiel de la 5G pour la fabrication industrielle », a déclaré Peter Voser, PDG et président d’ABB. Sami Atiya, président de la division Robotics and Discrete Automation d’ABB, a déclaré: «Les technologies sans fil 5G facilitent la connexion des robots au cloud et aux systèmes d’automatisation d’usine, permettant un accès plus rapide à plus de données et une meilleure prise de décision basée sur des informations qui contribueront à améliorer l’efficacité et la fiabilité tout au long du cycle de production. En remplaçant les configurations de câbles traditionnelles par des réseaux mobiles 5G, nous pouvons augmenter considérablement la flexibilité de la fabrication. »

Add a Comment

Résoudre : *
6 + 8 =